Les Seigneurs Marchands Index du Forum Les Seigneurs Marchands
Synorée

Les Seigneurs Marchands Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] La Grande Porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Seigneurs Marchands Index du Forum -> Archives -> Archives d'une Ancienne guilde -> Rôle-Play -> [RP] La Grande Porte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nomax
Marchands de Savoir

Royaume: Christallius
Guilde: Les Seigneurs Marchands

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: [RP] La Grande Porte Répondre en citant

De jeunes enfants jouaient en se lançant des bâtons. Après une heure de cris et de courses, ils s'approchèrent d'un viel homme, assis sur une souche d'arbre, qui fumait la pipe. Une jeune voisine arriva en courant et prétendit à ses amis qu'elle avait vu des monstres énormes dans la forêt. Cela fit rire ses amis qui commencèrent à se moquer.
"Kof! Kof!" Le viel homme s'était mis à tousser pour s'éclaircir la gorge. Il posa sa pipe et regarda la jeune voisine dans les yeux.
"Approche Melinda" demanda-t-il.
La petite fille obéit silencieusement. Le viel homme allait-il se moquer d'elle?
"Allons ma petite, murmura-t-il d'une vois rauque, dis-moi ce que tu as vu"
"Ne me dis pas que tu la crois, grand-père, s'écria un jeune garçon avec de longs cheveux bruns, tout le monde sait que les monstres n'existent pas"
Son grand-père ne tint pas attention de sa remarque.
"Je t'écoute, dit-il d'une voix douce"
"Euh! C'était gros et sombre, ça courait partout et puis j'ai vu que... C'est là que j'ai eu peur, parce que c'était grand et que j'étais seule. Alors j'ai couru. Mais avant ça j'ai pas eu peur parce que je croyais que c'était un écureuil, et puis..."
"Allons! Allons! l'interrompit le grand-père. Commençons par le début, tu veux bien?"
Melinda aquiesça.
"J'étais près de Solmon park derrière la maison, je jouais et j'ai entendu du bruit, je me suis approché et j'ai vu deux monstres!"
"Et à quoi ressemblaient-ils ces monstres?"
"Ils étaient gros!"
Le grand-père sourit malgré lui.
Pendant ce temps, les enfans s'étaient eux aussi approchés pour entendre Melinda parler.
"Avaient-ils des signes particuliers? demanda le grand-père avec patience"
"Ils avaient un pelage sombre et de grandes dents et ils avaient des cornes sur le dos!"
"N'importe quoi, se moqua le garçon aux longs cheveux bruns, ça n'existe pas!"
"Marius, tu devrais tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler, le reprit son grand-père, je vois tout à fait de quels monstres tu fais référence Melinda!"
"C'est vrai? répondit-elle les yeux écarquillés"
"Oui, Au début, je croyais que tu avais vu un loup noir, ils sont très agressifs et quelques meutes sont en mouvement au nord, voilà pourquoi vos parents vous interdisent de sortir la nuit, insista-t-il en dévisageant tous les enfants"
Ceux-ci s'étaient assis en cercle autour du grand-père et de Mélinda. Les histoires de monstres les passionnaient tous.
"Ceux que tu as vu son des Encross!"
Un murmure impressionné s'éleva de la bouche des enfants, chacun regardait son voisin avec surprise.
"C'est quoi un Encross? finit par demander un garçon roux."
"Pour vos parents, ce n'est qu'une vieille histoire pour faire peur aux enfants, pour moi qui suis suffisament vieux pour avoir vu naître certaines choses que vous considérez comme des choses immuables et intemporelles, c'est des créatures oubliées! J'étais très jeune quand de grands chasseurs firent leur apparition dans la région. Ils cherchaient des Encross, des bêtes grandes comme des Saurax mais absolument pas innofensives. Ils possèdent des cornes sur leurs épaules et non sur leur dos comme tu as cru le voir ma petite, ces cornes meurtrières leur servent à charger et attaquer des animaux bien plus grands qu'eux et cela les protège également des attaques."
"C'est vrai gran-père? questionna une minuscule petite fille bonde."
"Mais bien sûr Anais, répondit-il aussitôt, et savez-vous comment ses monstres ont disparus de nos terres?"
"Ce sont les chasseurs qui les ont tués, avança un garçon corpulent."
"Non, mon garçon, en réalité ces chasseurs ont créés une guerre entre les bêtes et les Hommes. Une partie des terres à l'est d'ici a été ravagé par leur bataille, en effet, les Encross étaient bien plus nombreux que l'avaient supposés les chasseurs."
"Alors comment? demanda Melinda."
"Je pensais que vous auriez deviné! N'y a-t-il pas de grands seigneurs qui ont bâtis leur forteresse derrière cette colline? interrogea-t-il en montrant du doigt une tour gigantesque qui surplombait une petite colline remplit de fleurs violettes et roses."
"La guilde des révolutionnaires! s'exclama en souriant la petite Anais,"
"Exactement, dit son grand-père en souriant à son tour, ces grands seigneurs ont fait beaucoup pour les peuples environnants. Et depuis qu'ils sont là, il n'y a plus aucun monstre qui ravage nos bétails!"
Les enfants excités par l'histoire s'étaient levés et se couraient après en criant :
"Attention vils marauds, je suis Sid, je vais tous vous rôtir!"
"Aucune chance, je suis Maïtoni et je vais protéger ces villageois!"
Les garçons commencèrent un combat avec des branches sous les cris des petites filles :
"Voilà le prince Shaoran et  messire Nomax qui vont chasser les Encross."
"Pas si moi sir Kévin les tue avant, s'écria le garçon corpulent qui avait saisi une énorme branche de Fleurus.
Le grand-père alluma sa pipe et regarda les enfants jouaient en imaginant qu'ils étaient les grands seigneurs de la guilde des Révolutionnaires.

Merci Draco pour cette signature
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Seigneurs Marchands Index du Forum -> Archives -> Archives d'une Ancienne guilde -> Rôle-Play -> [RP] La Grande Porte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation